Jin Shin Jyutsu

Cours en attente de renouvellement

 

Le Jin Shin Jyutsu est un art ancien d’harmonisation de l’énergie vitale dans le corps. La pratique de cet art engage d’abord dans l’étude et l’aide à soi-même sur tous les plan;  se connaître, ressentir et écouter le corps à travers les doigts et restaurer la libre circulation des énergies en posant les doigts ou la main par dessus les vêtements, sur des endroits précis du corps, appelés « verrous de sauvegarde de l’énergie vitale ». L’être intégral est au centre de la recherche. Cette pratique  maintient ou rétablit la santé et l’harmonie physique,  psychiques, émotionnelle et spirituelle, renforce le système nerveux et immunitaire, permet de mieux répondre aux situations de stresse, surmenage ou douleurs, accompagne une prise en charge médicale ou convalescence.
L’enseignement de base est à la portée de tous, à tout âge. L’apprentissage peut devenir  une pratique quotidienne bénéfique et précieuse. L’art de Jin Shin Jyutsu aide la personne à trouver son propre chemin en toute liberté.
Cet art simple et complexe à la fois, peut aussi se pratiquer en tenant les doigts, étant donné que chaque doigt peut harmoniser certains courants d’énergie en nous et harmoniser les fonctions énergétiques de nos 12 organes principaux, qui sont également en interaction avec nos états d’âme et nos attitudes personnelles.

 

Stages de base et cours de pratiques mensuels pour débutants, pratiquants et praticiens.
Vous pouvez également bénéficier des bienfaits du  Jin Shin Jyutsu
en séance individuelle  sur rendez-vous avec Christel Erbès