Psychonomie

 

« Restaurer les échanges d’information, pour un fonctionnement harmonieux du vivant »

La psychonomie est née en 1992 de l’idée que derrière un dysfonctionnement il y a une source. Et qu’il faut trouver cette source pour réparer ce dysfonctionnement et ainsi permettre à la personne de retrouver son homéostasie originelle. Elle prend en compte l’être humain dans sa globalité physique, émotionnelle et énergétique.
Vous êtes professionnel de santé et vous souhaitez aborder certains de vos patients par une approche globale. Alors, la psychonomie peut être une réponse adaptée pour corriger des dysfonctionnements observés chez certains de vos patients, et pour lesquels vous avez le « sentiment » qu’il manque un « petit coup de pouce » à votre pratique.

Définition :
La psychonomie étudie les phénomènes de conscience de tout ce qui est vivant. Elle prend en compte la conscience émotionnelle, tissulaire, cellulaire, et peut-être plus. Elle permet la rencontre des connaissances acquises en occident à des méthodes et des techniques reconnues en orient. Elle pose comme principe que la colonne vertébrale est le piler du corps et que tous les organes sont des acteurs de la communication corporelle.


Méthode :

La méthode est manuelle, douce et s’effectue sur les vêtements par effleurements. Le praticien cherchera à localiser précisément les blocages par palpations. Une fois le dysfonctionnement identifié, le praticien par une Symbionie® restaure les échanges d’information. Le travail ainsi réalisé permet de réactiver les échanges énergétiques et de libérer le corps de ses tensions et de ses émotions. Le corps retrouve ainsi son équilibre permettant d’accompagner le processus de guérison et de maintien en bonne santé.


Indications :

La psychonomie est proposée en complément de thérapeutiques classiques. Elle est également utilisée en prévention par des personnes souhaitant maintenir leur bonne santé. Elle peut soulager des douleurs et faciliter la réparation du corps lors de lésions traumatiques, rhumatologiques et digestives (douleurs musculaires, articulaires, maux de dos, sciatique, hernie discale, douleurs postopératoires, problèmes gastriques ou intestinaux, vertiges, migraines). Elle peut également être choisie pour accompagner le changement et gérer les situations émotionnelles stressantes (grossesse, intervention chirurgicale, deuil, perte d’emploi, séparation, préparation d’examens, etc.). Enfin, la psychonomie veille sur nous car l’harmonisation permet d’entretenir sa bonne santé. Elle apporte aussi un réel confort aux personnes suivant des traitements médicaux importants.

 

Séances individuelles :
Avec Claude Yves Pelsy : 06 07 01 92 47
Avec Noëlle Reibel : 06 75 61 05 72

Centre Européen de recherche et d’enseignement
pour la pratique de Santé en Psychonomie
791, rain des Bolés 88100 – Nayemont les Fosses
+33 329 56 82 89 – +33 607 01 92 47
Internet : http://www.psychonomie.com
Courriel : [email protected]